Le magasin

Accueil Le magasin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DADA, la nouvelle expérience du Bio

dada1Qui a dit que consommer bio en plein cœur de la Capitale devait se résumer à faire ses courses dans des enseignes-chaînes toutes identiques ou sur des marchés aux prix qui parfois s’envolent ?

L’innovation en matière d’adresse est à découvrir désormais du côté de la rue de Paradis, au numéro 29 !

Un nouveau lieu de vie unique dédié à la culture, aux produits et aux artisans du BIO, affilié au réseau Biocoop.

Du petit déj’ au lunch & en-cas cuisinés sur place et à emporter, des fruits et légumes frais à l’épicerie en passant par la boulangerie et l’espace Atelier, vivez une expérience du bio à part-entière !

Immersion au cœur d’une véritable adresse « laboratoire », incubateur de talents et de producteurs-cultivateurs au service d’une consommation responsable.

Des valeurs avant tout

Fondé en 1986, BIOCOOP est un réseau de magasins d’alimentation biologique rassemblant des acteurs indépendants, militants et engagés.

Ces valeurs, BIOCOOP les met en œuvre au quotidien. Qu’il s’agisse de transparence des démarches, de traçabilité des approvisionnements, de la construction de filières agricoles en coopération avec les producteurs, ces points font partie de l’ADN du réseau BIOCOOP.

Parmi les piliers de l’engagement BIOCOOP : le développement de l’agriculture biologique dans une volonté d’équité et de coopération, informer et sensibiliser à une démarche de consommation responsable. Chacun est amené à devenir progressivement un biotonome : choisir une production bio et responsable pour une alimentation saine et vivante et être autonome dans nos choix de consommation et de partage. Le Manifeste BIOCOOP est posé.

DADA, une philosophie à part-entière, un projet

A l’origine…

BIOCOOP c’est aussi des initiatives et des engagements. Chaque gérant étant indépendant dans la gestion et l’organisation sociale de sa structure, certains font le choix d’un positionnement volontairement différent.

dada1Parmi ces pionniers du genre, Marie-Laure, gérante depuis 2009 de la BIOCOOP Greendy à Sartrouville (78). Désireuse de se relancer dans l’aventure et d’exprimer sa créativité sur un nouveau concept de distribution, Marie-Laure recherche cette fois un lieu parisien. Elle rencontre alors Yannick, ancien acheteur de chez Air France, en pleine reconversion pour ouvrir un magasin Biocoop où l’on trouverait autant de plaisir à évoluer qu’à savourer les produits. Leur vision commune sur ce qu’ils souhaitent bâtir & offrir marque le point de départ de l’aventure DADA.

DADA, une idée bio

Novice, curieux ou bio convaincu, vous serez agréablement séduit par ce nouvel univers dédié à la consommation responsable.

Derrière les vitrines ayant pignon sur rue, jus frais pressés minute, authentiques cafés réalisés par un barista de la maison avec la très rare machine à expresso Synesso et petits déjeuners composés avec le sourire. Laissez-vous simplement guider par vos envies et besoins du moment !

dada1A partir de 12H00, UNE OFFRE SERVICE ARRIÈRE 100% BIO pour le lunch du midi (à emporter), unique dans le réseau BIOCOOP !

Comptoir à fromages en libre-service, épicerie sucrée et salée, un ilot central unique où légumes et fruits de saison, bar à herbes fraîches (en saison) sont bercés par la lumière du jour sous le dôme de verre, un espace dédié aux produits frais (laitiers, végétariens et végétaliens, viandes & charcuteries), un autre pour les céréales & co en vrac, sans oublier la cave.

Pour DADA l’avenir est et sera végétal. Il y a bien sûr une offre en produits carnés, mais l’idée est d’accompagner davantage la désaccoutumance à la viande dans le plaisir !

INFOS PRATIQUES


BIOCOOP DADA
29 RUE DE PARADIS
75010 PARIS

Métro: Ligne 4 – Château d’eau
Métro: Ligne 7 – Poissonnière
Métro: Ligne 9 – Bonne nouvelle
Vélib: Station 10019: 23 Rue du Paradis

Horaires d’Ouverture
Du Lundi au Vendredi de 10H à 20H
Samedi de 10H à 20H30
Dimanche de 10H à 13H
Tous les jours : pain, pâtisseries,
bar à jus frais, café barista.

phone