Kokoji : les mueslis croustillants

S’informer / Kokoji : les mueslis croustillants

Kokoji-logoA la découverte des mueslis croustillants Kokoji

Des mueslis croustillants, sans sucre ajouté, sans matière grasse ajoutée, sans gluten, vegan.

Vous serez agréablement surpris par ces mueslis croustillants et aussi appelés granolas. Ils sont issus de la « Raw Food » et sont à base d’ingrédients bruts, non raffinés, 100% végétaux et naturellement sans gluten !

Les pépites du muesli Kokoji sont formées à partir des graines de sarrasin pré-germées, mélangées avec des fruits à coques (noix, amandes, noisettes, …), des fruits secs (figues, dattes, …) et des frais (pommes, kiwis, … et autres fruits de saison !).

KOKOJI-MUESLI-RAWCe sont des mueslis bons et équilibrés pour le petit-déjeuner, il n’y a pas de céréales, pas de sucres rapides, que des bons produits sains et savoureux. On peut aisément remplacer avec le muesli Kokoji, les tartines de pain beurré ainsi que tous les flakes sucrés du matin.

Un produit adapté pour les grands et aussi les petits.

Retrouvez toutes les recettes de muesli dans votre magasin biocoop DADA au 29, rue de Paradis, PARIS 10ème !

Changement de vie

Partons à la découverte de nos deux créateurs de la marque Kokoji et de leurs mueslis.

Carine et Antoine, deux jeunes entrepreneurs, curieux et passionnés de cuisine végétale créative ont décidé de se lancer dans la création de leur entreprise. Installés, il y a encore quelques années en région parisienne, ils ont décidé, à 28 ans, de changer de vie en quittant le monde de la grande distribution pour produire et commercialiser leurs produits « fait maison », dans le Lot-et-Garonne.

Antoine est diplômé de Sciences Po Toulouse, avec de l’expérience dans l’achat et le marketing, mais surtout, il a depuis toujours ce rêve : créer sa propre entreprise !

Carine est ingénieur agronome AgroParisTech et a travaillé dans les relations avec le monde agricole puis en tant que responsable Développement Durable Produit. Sa passion depuis toujours : l’alimentation saine à travers une cuisine gourmande, créative et végétale !

Le projet

KOKOJI-preparation-en-coursLeur projet a démarré dans leur cuisine. Ils faisaient leur propre muesli « maison » car ils ne trouvaient pas leur bonheur entre l’avoine naturel à 100% et les mueslis traditionnels avec les sucrés ajoutés et les conservateurs.

Ils ont donc décidé de faire une reconversion professionnelle et de se lancer dans cette aventure. Ils ont pu trouver le soutien nécessaire pour le développement de leur müesli bio du côté de l’Agropole d’Agen.

Suite à cela, pour le démarrage de leur activité, ils ont fait appel à une campagne de financement participatif. En trois jours, Antoine et Carine avaient récolté la somme nécessaire pour finaliser leur projet d’entreprise : Kokoji. Tout cela grâce à la générosité des internautes intéressés par leur concept de müesli bio. La somme récoltée a servi à amorcer la pompe : achat des matières premières, payement des premiers loyers, achat des emballages, etc.

A ce jour le projet est bel et bien lancé. Il a pris son envol.

Longue vie à l’aventure Kokoji !

Les plus « made in Kokoji »

KOKOJI-banane-vanilleDes produits crus issus de la « Raw Food »

Leur procédé de fabrication est inspiré de la « raw food » ou « alimentation crue » et repose sur trois principes : des ingrédients de qualité bio, des graines boostées par pré-trempage, et une déshydratation à basse température (42°C) pour conserver les qualités nutritionnelles et les saveurs.

Les producteurs

Installés dans le Lot-et-Garonne, Antoine et Carine profitent d’une région riche de producteurs bio. Ils ont ainsi créé un lien direct avec des producteurs locaux. Leurs recettes abondent de délicieux produits (sarrasin, pommes, noix du Périgord AOP, fraises, pêches, etc) issus du terroir local. Ils ont à chaque fois rencontré ces producteurs afin de tisser des liens de collaboration avec eux. Le cacao et la caroube crus sont issu de Saldac. Pour en savoir plus.

Le saviez-vous ?

KOKOJI-sarrasinLe sarrasin, cette graine très nutritive qui n’est pas une céréale mais appartient à la famille des Polygonacées. Elle est très connue en Bretagne et sa farine sert pour la confection des galettes de blé noir et aussi appelé sarrasin. Son équilibre nutritionnel est particulièrement intéressant pour les recettes des mueslis. Le sarrasin est plus riche en protéines que les céréales classiques. Et il est naturellement sans gluten !

En savoir plus :

kokoji.fr

www.facebook.com/kokojifood

La bio selon biocoop